LE PREMIER 'PARKINSON BOXING CLUB' OUVRE A IXELLES EN BELGIQUE
Bea DIALLO

En Belgique
Renconte avec Bea Diallo
Lancement prévus
Le 11/04
Au départ, une histoire de persévérence et d'amitié.
D'abord impuissant, il décide ensuite très vite de réagir, déterminé déterminé à sauver son ami. Mais comment ? La boxe est le seul domaine qu'il connaisse vraiment. Qu'à cela ne tienne ! Avec énormément de persuasion et de patience, Vince parvient à convaincre Scott à s'entraîner avec lui.
Un gigantesque défi. Il lui répéte sans cesse : n'arrête pas, continue, c'est la maladie que tu combat. Au fil des mois, Scott repris courage et six mois après, les résultats étaient là ! Moins de tremblements. Plus de mobilité. Plus de précision dans les gestes. Une démarche plus dynamiqe. Bref, le retour de la confiance en soi.
Les médias s'emparent de cette histoire. Les journaux, les chaine de télévision.
Les neurologues sont d'accord
Les exercices musculaires permettent de retrouver la mobilité et de ralentir la progression de la maladie de Parkinson. Les exercice obliger aient les cellules nerveuses encore actives à augmenter leur efficacité et, donc, à augmenter la mobilité des patients. Le Dr Chan de l'Université d'Alberta, travaille pour déterminer jusqu’à quel point on peut stimuler ces cellules avec des séances d’entraînementde plus en plus intenses. (à suivre
Ixelles (Bruxelles 1040). Un ensemble d'exercices, physiques et mentals, empruntés aux arts martiaux et aux sports de combat. C'est aussi une philosophie. Un mode de vie. Un état d'esprit au quotidien. Il qui s'adresse spécialement aux parkinsoniens nouvellement diagnostiqués ou toujours en phase 'lune de miel'.
Les neurologues insistent sur l'importance d'exercices physiques au quotidien dans la vie des parkinsoniens. Natation, marche, danse, yoga, tai-chi, golf, jardinage...
Bien que n'ayant aucun effet curatif, les activités sont primordiales pour maintenir un certain bien-être physique et mental.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire